top of page

Who are we? 

20230714_224420427_iOS_edited.jpg

Here, animals are part of our family. Having always had dogs since our youngest age, my spouse and I  we are passionate. We live on a farmhouse with horses, the dogs follow us in all the daily activities. We are located in the Eastern Townships, Canada. We are both in love with sheepdogs!  

Passion for the Swiss White Shepherd  started in 2015.  We were looking for a life companion to follow us in our activities  daily. After several days, weeks and months  research we fell in love with the Berger blanc suisse (BBS). The BBS has for us all the qualities to complete our family perfectly.  

At the time of our research, it was very difficult to find a breeder in Quebec that met our adoption criteria (registration, health tests, socialization, etc.). After several searches, we adopted Sochi and then we fell in love with him. It is in 2017 we imported our first female, Kira, from Croatia, a really good kennel (White Dream Team).

 

We are breeders by passion, our goal is to make known this magnificent breed while putting their quality, but also their fault forward since no dog is perfect! We are always working with the aim of improving the breed. Each mating is thought out and behind that hides several hours of research  and work! We attach enormous importance to the choice of our futur dogs or breeding male that we take from outside. Being a breeder requires a lot of work, which is why we only have one to two litters per year maximum. Each litter requires a great investment of time in order to offer our families the best  possible puppies. We place great emphasis on the development and socialization of our puppies. We use two programs to help us: Puppy culture and Avidog .  

Our dogs all live in the house with us and are an integral part of our lives. they all sleep  in our room, accompany us to work and follow us in our daily activities! In order to provide a good life and quality time for each of our dogs, we cannot keep them all at home.  Occasionally we place  our relief (puppies) with host families. Foster families allow our dogs to have their family and thus have more quality time, families play an important role in our breeding program and get involved with us.  

I wish you an excellent reading of our website!  

You will find a lot of information here.  

Thank you,

Katherine & David  

bottom of page

Qui sommes nous? 

Chez nous, les animaux font partie de la famille. Ayant toujours eu des chiens depuis notre plus jeune âge, mon conjoint et moi sommes des passionnés. Nous vivons sur une fermette avec des chevaux, les chiens nous suivent dans toutes les activités au quotidien. Nous sommes situés dans les Cantons de l'Est. Nous sommes tous les deux amoureux des chiens de bergers! 

La passion pour le berger blanc suisse a commencé en 2015. Nous étions à la recherche d'un compagnon de vie pour nous suivre dans nos activités quotidiennes. Après plusieurs jours, semaines et mois de recherche nous sommes tombés en amour avec le Berger blanc suisse (BBS). Le BBS a pour nous toutes les qualités pour compléter notre famille à merveille. 

Au moment de notre recherche, il était très difficile de trouver un élevage au Québec qui correspondait à nos critères d'adoption (Enregistrement, tests de santé, socialisation, etc.). Après plusieurs recherches, nous avons adopté Sochi puis nous sommes tombés sous son charme. C'est en 2017 que nous avons importé de la Croatie, notre première femelle, Kira.

 

Nous sommes éleveurs par passion, notre but est de faire connaitre cette magnifique race tout en mettant leur qualité, mais aussi leur défaut de l'avant puisqu'aucun chien n'est parfait! Nous travaillons toujours dans le but d'améliorer la race. Chaque accouplement est réfléchie et derrière cela se cache plusieurs heures de recherche et de travail! Nous accordons une énorme importance tant qu'au choix de nos reproducteurs que ce soit nos chiens ou un mâle reproducteur que nous prenons à l'externe. Être éleveur demande énormément de travail, c'est pourquoi nous avons qu'une à deux portées par an maximum. Chaque portée demande une grande investissement de temps afin d'offrir à nos familles les meilleurs chiots possibles. Nous portons une très grande emphase sur le développement et la socialisation de nos chiots. Nous utilisons deux programmes pour nous aider : Puppy culture et Avidog

Nos chiens vivent tous dans la maison avec nous et font partie intégrante de nos vies. Ils dorment tous dans notre chambre, nous accompagne au travail et nous suivent dans nos activités au quotidien! Afin d'offrir une belle vie et du temps de qualité à chacun de nos chiens, nous ne pouvons pas tous les garder à la maison. À l'occasion, nous plaçons nos relèves (chiots) avec des familles d'accueils. Les familles d'accueils permettent à nos chiens d'avoir leur famille et ainsi avoir plus de temps de qualité, les familles jouent un rôle important dans notre programme d'élevage et s'impliquent avec nous. 

Je vous souhaite une excellente lecture de notre site web! 

Vous y trouverez beaucoup d'information. 

Merci,

Katherine & David 

Élevage SilverSnow - Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now